PRÉSENTATION DU PÔLE GARDIENS

A tout âge, l’intérêt pour le poste de gardien peut susciter une réelle passion. Que ce soit dès l’entrée dans le monde du football et ce, jusqu’à la fin de la carrière du jeune joueur.
A ce titre, au FC Yutz, nous tenons à faire découvrir ce poste dès le plus jeune âge pour développer les rudiments des gestes spécifiques, s’approprier le ballon avec les mains, savoir se placer, se déplacer, … Autant de situations qui peuvent permettre au jeune gardien, de se familiariser avec ce poste si particulier. Pourquoi pas, le plus tôt possible.

Les gardiens de l'École de Foot

À 10, 11 ans, c’est l’âge de l’apprentissage. Les gestes se précisent, l’attention est grandissante, la motivation beaucoup plus palpable. L’accent est mis sur le bagage technique. L’aspect tactique commence à prendre part aux séances et le jeu au pied est indispensable.

À, 12, 13 ans, le rôle du gardien prend encore plus d’importance. Il doit s’affirmer, communiquer, prévoir. Le mental commence à être sollicité. Ne jamais abandonner reste la devise ! Le gardien se responsabilise. Bien qu’il continue à étoffer son bagage technique, il se perfectionne sur le jeu tactique. Il prend beaucoup d’importance sur les situations de relance. Il commence à comprendre que ses choix vont compter tout autant que ceux de ses coéquipiers.

Les gardiens du Foot à 11

Stéphane PERARD
Entraîneur

Responsable du Pôle Gardiens

DERNIÈRES ACTUALITÉS

' .
Dog